Faites de votre système de gestion de collections, l'accélérateur de votre activité !

De la nécessité de repenser la gestion de vos collections...

Qu'il s'agisse d'un équipement initial ou du remplacement d'une solution devenue obsolète, vous êtes à la recherche de l'outil qui saura répondre à vos besoins et enjeux de gestion de collections d'aujourd'hui et de demain et vous permettra de :

Unifier la description de votre fonds patrimonial et la régie de vos pièces, dans un système unique

En savoir plus

Bénéficier des nouveaux usages, des nouvelles normes et d'une expérience utilisateur enrichie

En savoir plus

Automatiser des tâches devenues chronophages pour vous recentrer sur votre cœur de métier

En savoir plus
Demande de démonstration

Un Système d'Informations complet et dédié à la gestion de collections

Flora assure une gestion unifiée des collections d’institutions de toutes natures, de toute tailles, quelque soit leur organisation actuelle et future… Qu’il s’agisse de fonds anciens ou contemporains, de documents, de descriptions, d’emplacements, d’images, de vidéos ou encore de simulations 3D, vous pourrez capitaliser sur une plateforme unique et sécurisée, l’intégralité des données, informations et connaissances de votre fonds patrimonial, archives comprises.

Sur cette même base, vous pourrez consolider la régie de vos pièces. Qu’il s’agisse d’un départ pour une restauration ou d’un prêt hors murs,  vous disposerez de manière fine et précise de l’ensemble des informations de suivi (étapes, lieux de stockage, intervenants etc.) ainsi que de l’historique des actions menées. Cette traçabilité se doit d’être sans faille dans le cadre de la préservation du patrimoine culturel. Pour cela, la mise en place d’un processus de suivi et de validation est absolument nécessaire. Pour réduire les pertes de temps et d’informations lors de saisies et ressaisies, automatiser certaines tâches fastidieuses et ainsi fiabiliser le suivi des œuvres, nous proposons nativement dans Flora, un outil de worflow associé à un tableau de bord pour visionner en temps réel les étapes et éventuelles alertes au sein du processus.

Decalog Flora s’appuie pour cela sur une architecture de données paramétrable. Flora vous sera donc proposé clé en main et paramétré au reflet de vos besoins (activation de modules, champs personnalisés, etc.), de votre organisation (gestion fine des droits utilisateurs, étapes de validation des informations, etc.) avec la flexibilité d’évoluer en toute simplicité dans le temps…

 

Une réponse aux nouveaux standards technologiques et métier

Flora a été pensé et conçu pour répondre à tous types d’environnements technologiques, que votre Système d’Exploitation soit sur Linux, Mac ou Windows.

Pour une expérience utilisateur toujours plus riche, Flora s’appuie sur des technologies full-web qui lui confèrent une adaptabilité native avec les dernières versions des navigateurs les plus usuels (Chrome, Firefox, Safari, Edge). Les interfaces elles aussi ont été conçues pour répondre aux nouveaux standards d’adaptabilité multi-device, tout en offrant un temps de chargement optimisé.

Flora répond également aux standards et bons usages en termes de gestion de collections : qu’il s’agisse de la réalisation de notices normées, d’une régie fine et complète des œuvres ou encore d’une traçabilité sans faille des prêts, Flora vous assure une parfaite conformité aux « règles de l’art » et aux normes documentaires / archivistes.

 

Une solution support de votre activité quotidienne

Qu’il s’agisse de vos besoins en termes de récolement, de régie, de conservation, de gestion des prêts ou encore de valorisation de votre fonds patrimonial, Flora sera votre allié du quotidien pour :

  • réaliser simplement et de manière exhaustive, les descriptions de vos biens et de vos documents (texte, documents, DAM, autres objets multimédia)
  • structurer de manière personnalisée, votre environnement de travail (paniers, grilles de saisie, tableau de bord etc.)
  • automatiser des tâches  (auto-complétions de champs de saisie, saisies automatiques, correction automatique, héritage et duplication de contenus, worflows, etc.)
  • assurer la traçabilité des flux d’informations en interne comme avec votre réseau
  • sécuriser les échanges inter-établissements
  • disposer de puissants outils de recherches et de partage d’informations.

 

Nos clients témoignent...

« Ce véritable outil "couteau-suisse" nous permet d’avoir un registre d’inventaire aux normes et de gérer facilement les mouvements d’œuvres, le récolement, les campagnes de restauration, la documentation etc. Il rend plus aisée la régie des œuvres au quotidien et permet d’organiser la vie du musée de façon rigoureuse tout en ayant une traçabilité sur le long terme. »

Laura Hamonic | Régie des œuvres

Vous avez un projet ?
C'est le moment d'en parler et d'échanger avec nos équipes !

Ces articles peuvent vous intéresser

Musée de Bretagne : les collections sont en lignes

Le 16/04/2021 | Par decalogflora | Dans Flora | Musées | Retour d'expérience | top5

À l’occasion des journées européennes du patrimoine, le Musée de Bretagne à Rennes a ouvert au (…)

En savoir +

Le musée Médard de Lunel choisit Flora

Le 15/04/2021 | Par decalogflora | Dans Flora | Musées | Retour d'expérience | top5

Le musée Médard de Lunel (34) conserve la précieuse collection du bibliophile Louis Médard (1768-1841), natif de (…)

En savoir +

Fondation Malongo : les collections bientôt accessibles sur le web

Le 01/04/2021 | Par decalogflora | Dans Entreprises | Flora | Fondations | Retour d'expérience

La Fondation Malongo a choisi Flora pour décrire, gérer et présenter ses collections.
La construction de l’inventaire permettra la (…)

En savoir +